fr:buining

Albert Frederik Hendrik Buining (1901-1976)

P. C. Laney et La Société Royale des plantes succulentes de Hollande 'Succulenta', sont remerciés pour avoir autorisé la publications de ces notes.

Sous copyright (avec permission)

De 1966 à 1974 Albert Buining a mené plusieurs expéditions en Amérique du Sud, essentiellement au Brésil. Les notes de terrain proposées ci-dessous présentent les données collectées au cours de ces expéditions que Buining a effectuées tantôt seul, tantôt avec d'autres spécialistes des cactus, Friedrich Ritter en particulier.

La Société Royale des plantes succulentes de Hollande, 'Succulenta', est propriétaire du copyright et est remerciée pour avoir autorisé la publication de ce livre. P. C. Laney, est aussi remercié pour son aide.

Sous copyright (avec permission)

En 1976, Buining avait presque terminé son livre consacré aux Discocactus quand il décéda prématurément. Son épouse, G.G. Bergink, A.J. Brederoo, L. Diers, J.D. Donald et J. Theunissen ont alors participé à la rédaction d'une édition posthume du livre qui fut publié en 1980. L Diers et J. Donald ont respectivement réalisé les versions anglaise et allemande.

Le livre de 224 pages contient plus de 140 photos (couleur and N&B) et de nombreux dessins de A.J. Brederoo qui donnent des détails précis sur les plantes (coupe de la fleur, étamines, pistil, stigmates, fruit, graine, embryon, aiguillons). 36 espèces sont considérées, parmi lesquelles il y a de nouvelles descriptions.

  • fr/buining.txt
  • Dernière modification: 2022/02/04 09:47
  • de lobivia