fr:pilbeam

John Pilbeam

{{ :liliacees_thumb.jpg| Merci à John Pilbeam et aux éditions Balkema1) d'avoir autorisé la distribution de cette version électronique. Merci à Philippe d'avoir obtenu ces autorisations… et le fichier pdf!

Sous copyright (avec permission)

Voici l'un des nombreux ouvrages de John Pilbeam. Publié en 1995 il présente en 190 pages les espèces par ordre alphabétique, avec 125 photos couleur et 98 noir et blanc. Une liste des synonymes et des numéros de collecte de divers prospecteurs est fournie en annexe.




Merci à John Pilbeam pour avoir autorisé la reproduction de son livre. Elle est “telle que” (fautes de frappe et d'impression, et erreurs comprises) en conformité avec le Copyright, Designs and Patents Act, article 15 concernant le “typographical arrangement”.

Sous copyright (avec permission)

Ce livre en anglais de 160 pages daté de 1997, présente 140 photos de plantes de collection en fleur. Les photos sont accompagnées d'une courte description claire, de la synonymie, et de références bibliographiques. Bien que datant du siècle dernier, le livre demeure à jour. Le genre, au sens large, inclut les Rebutia au sens strict, les Aylostera, et les Mediolobivia (Digitorebutia, setirebutia, cylindrorebutia), les Sulcorebutia étant exclus.

En 2018, John a publié un livre similaire (130 pages): “Rebutia, Sulcorebutia, and Weingartia — unravelled”. Il est constitué d'images grand format (2 par page 17×11 cm, ou 1 pleine page) avec les légendes. Le livre est disponible sur demande auprès de John Pilbeam.


1)
CRC Press/Balkema P.O. Box 447, 2300 AK Leiden, The Netherlands, www.crcpress.com & www.taylorandfrancis.com & www.balkema.nl
  • fr/pilbeam.txt
  • Dernière modification: 2022/05/04 19:12
  • de lobivia