fr:schumann

Karl Mortitz Schumann (1851-1904)

Sans copyright (domaine public)

C'est l'édition originale de 1899 (supplément de 1903 non inclus). Première monographie dédiée aux cactus. 832 pages et 117 illustrations de qualité variable.




A droite: Leuchtenbergia principis, page 471.

Sans copyright (Domaine public)

C'est l'un des articles de Flora Brasiliensis de Martius, écrit par Schumann en 1890. 69 pages de descriptions en latin avec 25 très belles planches en noir et blanc. Bien qu'écrites 9 ans avant Gesamtbeschreibung der Kakteen, les descriptions des plantes sont parfois plus détaillées, et les planches sont toujours de bien meilleure qualité.



A droite: Opuntia brasiliensis.

Sans copyright (domaine public)

A l'occasion d'une visite au jardin botanique de Kew, Karl Schumann a rencontré Charles Darrah qui lui proposa de publier une traduction anglaise de la clé des Cactaceae déjà publiée en allemand dans Gesamtbeschreibung der Kakteen en 1898 (pages 46 à 56). La traduction a été faite par Schumann lui-même et on y trouve quelques “germanismes”. Toutefois, cette traduction peut être très utile aux lecteurs non germanistes. Roberto Kiesling est remercié pour avoir numérisé son original et nettoyé les images. La reconnaissance du texte a été vérifiée afin de tenir compte des divers caractères spéciaux employés par Schumann.







1)
Visitez cette bibliothèque pour y trouver d'autres livres et pour connaître les régles de copyright [Cliquez sur l'onglet “copyright”]
2)
Si vous utilisez ce fichier, vous devez vous plier au règles de la bibliothèque
  • fr/schumann.txt
  • Dernière modification: 2022/04/18 09:39
  • de lobivia